

Premier de cordée est un jeu de réflexion pour gravir le flanc d’une montagne le plus rapidement possible. Deux cordées de cinq grimpeurs s’affrontent, chacune sur sa face, pour atteindre le sommet en premier.
Qui sera le joueur / premier de cordée le plus stratège pour choisir la bonne trajectoire en tenant compte de la cordée évoluant sur l’autre versant ?
Le jeu Premier de cordée contient :
• 1 plateau en bois à 2 faces, chacune représentant un versant de la montagne à gravir
• 5 grimpeurs / pions reliés par une corde
Règle du jeu
Les deux joueurs placent leurs cinq grimpeurs /pions en ligne chacun au bas de leur versant de la montagne. A chaque tour, le joueur place un pion de sa cordée dans un trou qui jalonne l’ascension, dans la limite permise par la longueur de sa corde. Si un joueur met un pion dans un trou déjà occupé par son adversaire, ce dernier dévisse. Pour éviter d’être éliminé au bout de deux chutes, le joueur peut mettre son grimpeur à l’abri, dans une cavité rocheuse. A mi-parcours, chaque joueur doit positionner un grimeur au camp de ravitaillement, représenté par un drapeau au-dessus du trou. Attention, le camp ne peut pas être celui de l’adversaire. Chaque cordée, ayant été ravitaillée, peut alors continuer son ascension pour être la première à poser un pion au sommet de la montagne.