Hélicoptère de la gendarmerie EC 145 - NewRay
Cette fidèle réplique de l’hélicoptère du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) saura susciter à n’en pas douter des vocations. On l’admire dans les airs, on le remercie lorsqu’il intervient.
L’hélicoptère de la Gendarmerie nationale va de pair avec le versant imprévisible et dangereux de la montagne et plus particulièrement des sommets. Maquette idéale pour s’imaginer pilote, mécanicien ou secouriste soit en jouant avec, soit en l’admirant.
Eurocopter EC145 de la Gendarmerie nationale française
• Reproduction à l’échelle 1:43
• Pâles de 23 cm de longueur
• Fourni avec support
• En métal et plastique
Quelques mots sur le PGHM
Implanté depuis 1958 dans la vallée de Chamonix et depuis 2001 à Annecy, le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) de Haute-Savoie intervient essentiellement sur le massif du Mont-Blanc et le département de la Haute-Savoie. Chaque année, le PGHM de Haute-Savoie effectue plus de 1 000 interventions héliportées. Grâce à l'hélicoptère, les secouristes peuvent être transportés en moins d'un quart d'heure sur n'importe quel point du massif. La plupart des opérations sont menées en alternance entre l'hélicoptère de la Gendarmerie nationale et l'hélicoptère de la Sécurité civile.