Peluche Gypaète barbu de l'Himalaya
Trudi
La majesté de son vol enchante le ciel des montagnes. Son régime alimentaire, unique au monde, en fait un bienfaiteur des alpages. Le gypaète barbu sera le compagnon de jeu et de tendresse qui fera s’envoler l’imaginaire des enfants tout en les sensibilisant au rôle de chaque espèce en montagne.
Sa belle taille, son pelage doux, ses couleurs vives, les détails raffinés font de cette peluche une star qui sait se faire désirer et admirer, tout comme dans la réalité quand le gypaète barbu évolue dans les airs.
Pourquoi offrir une peluche gypaète barbu ?
Son envergure pouvant aller jusqu’à 2,85 m impressionne. Le gypaète barbu est un rapace nécrophage (ou charognard) au régime alimentaire unique au monde. Les os de carcasses abandonnées représentent l’essentiel de sa nourriture. Ainsi, il ne tue pas ses proies et attend patiemment son tour pour savourer son repas. Puissant, il peut emporter les os trop imposants, prendre de la hauteur et les lâcher au-dessus d’un rocher assez plat pour pouvoir ainsi apprécier les morceaux. Etant donné son régime alimentaire particulier, le gypaète barbu attend patiemment son tour avant de savourer son repas. C’est en général le dernier à se nourrir sur les carcasses, après les mammifères et les autres rapaces. Il est d’ailleurs surnommé le nettoyeur des alpages, son rôle de charognard agissant pour la propreté des Alpes et l’arrêt de la propagation des maladies.
> En savoir plus sur Trudi, la marque italienne de peluches qui fait référence depuis plus de 70 ans