- Nouveau

On le reconnait grâce à ses cornes qui peuvent être très impressionnantes, le bouquetin fait le bonheur des randonneurs au détour d’un chemin ou au pied d’une barre rocheuse. Sa version peluche elle aussi fera la joie des petits et grands et ses cornes toutes douces et brodées le représentent fièrement.
Savez-vous pourquoi le bouquetin est l’emblème du parc national du Grand Paradis ?
L'histoire du premier parc national institué en Italie est étroitement liée à la protection des bouquetins. En 1856, le roi Victor-Emmanuel II déclarait « Réserve royale de chasse » ces montagnes, sauvant ainsi de l'extinction le bouquetin dont la population s'était réduite à une centaine d’individus. Il forma un corps de gardes spécialisés et fit construire des sentiers et des chemins muletiers pour faciliter leurs déplacements.
En 1919, son petit-fils, Victor-Emmanuel III, offrait à l’État italien les 2 100 hectares de la réserve à condition d’en faire un parc national. Ce qui fut chose faite le 3 décembre 1922. Malgré les guerres et les difficultés, le parc fut sauvé en 1947 grâce à Renzo Videsott, qui relança la protection du bouquetin. Aujourd’hui, le Grand Paradis reste un modèle de conservation et de coopération transfrontalière, notamment avec le Parc national de la Vanoise en France.
Et si vous l'offriez avec son ami des montagnes, le chamois ?
• Très jolie peluche de grande qualité et aux finitions impeccables
• Fourrure toute douce
• Les tests mécaniques les plus rigoureux garantissent que tous les détails sont solidement fixés, tandis que les tests en laboratoire garantissent la sécurité de tous les matériaux et substances utilisés
> Une vidéo animée pour en savoir plus sur le bouquetin et son évolution au cours des siècles passés
> En savoir plus sur Trudi, la marque de peluche italienne de référence