Sia, l’enfant du Kilimandjaro
Editions du Mont-Blanc
De son village entouré de bananiers, de flamboyants et de bougainvilliers au sommet du Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, le lecteur suit Sia avec ferveur dans son épopée. Son courage et sa volonté forcent l’admiration tant l’histoire est empreinte de réalisme et jalonnée de détails qui permettent à l’enfant de s’imaginer à ses côtés.
Une magnifique aventure qui le transporte de la savane à la haute montagne avec les mots mais aussi avec les illustrations qui s’admirent tels des tableaux.
Une petite fille, nommée Sia, habite au pied de la plus haute montagne d’Afrique : le Kilimandjaro. A force d’admirer ses neiges éternelles, Sia voit au sommet de ce magnifique volcan un point briller plus que les autres. Curieuse et intrépide, elle décide de partir seule à l’assaut du Kilimandjaro pour cueillir cette étoile qui scintille tout là-haut. Mais que d’étapes à franchir et d’obstacles à surmonter : la savane et ses léopards, la forêt et ses singes moqueurs, les rochers et les glacier suspendus aux nuages. Courage Sia, nous sommes avec toi !