Une face, une trace !
Editions du Mont-Blanc
Il y a deux choses que Jérôme, dit Djer, veut accomplir avant la fin de l’hiver : gagner le cœur de la jolie Claudie qui skie comme une déesse et découvrir qui est son père.
Pour cela, il va devoir se débarrasser de son habitude de mentir sur ses capacités à skis. Car à Montaigü, la neige n’est pas une plaisanterie. C’est le domaine du freeride, le ski sans limite sous les glaciers, là où l’on signe la face d’une seule trace et où menacent les avalanches.
Un roman à l’intrigue finement menée qui retranscrit avec véracité, force et émotion les sensations du freerider seul, sur une pente vierge et la vitesse grisante de la descente, les caractères multiples des passionnés de glisse et les efforts à faire pour conquérir un cœur, une montagne, découvrir la vérité.
3e opus de la collection Vertigo
Laurent Gidon est né en 1966 à Annecy. Diplômé de l’ESSC Angers et du NIHE Dublin (marketing et communication). Il a été militaire à Berlin, puis concepteur-rédacteur publicitaire en agence à Paris pendant 10 ans. Aujourd’hui il est rédacteur publicitaire free-lance à Annecy, auteur de romans et nouvelles, animateur d'ateliers d'écriture, skieur, grimpeur, surfeur…Il a écrit Une Face, une trace ! pour ses fils lorsqu'ils débutaient à ski. Ils vont maintenant plus vite que lui.