Là-haut sur la montagne
Les Chouettes Histoires de Chartreuse
Quand les oiseaux lumineux du Grand Paradis partent à la recherche de leur grive musicienne, il en résulte une aventure pleine de suspens qui offre aux lecteurs une fable étincelante de courage et d’entraide (et de contrition pour le fautif).
Cette histoire étincelante est aussi un bel hommage à la biodiversité des montagnes et à l’importance du rôle de chacun des êtres qui vivent sur un même territoire.
Ce livre illustré est enrichi à la fin par des informations pertinentes sur la Vallée d’Aoste, le Parc National du Grand Paradis et ses animaux qui ont participé à l’histoire. Sans oublier un petit quiz et deux jeux pour les enfants.
L'histoire...
Au sommet du mont Grand Paradis, nichent des oiseaux étincelants. Ils sont les garants et les sages protecteurs de ce dernier.
Ainsi nichés au sommet, ils partagent leur territoire avec une grive musicienne d’une grande élégance. Telle une cantatrice dont la voix porte fort loin, elle ravie de ses chants la faune et la flore qui se lancent dans de merveilleuses danses.
Puis un jour, silence. La grive a disparu sans laisser de traces. Les oiseaux la cherchent et pensent à une farce car la grive est malicieuse, mais le temps passe et toujours aucune trace de la chanteuse. N’en pouvant plus de vivre dans le chagrin et n’écoutant que leur courage, les jeunes oiseaux décident de partir à sa recherche. Peu importe le danger, ses amis veulent la retrouver. Mais sa disparition ne serait-elle pas due à un vieux loup jaloux qui s’enfuit à toute allure ?